Extranet

28 février 2024

Les stagiaires Métier de la Sécurité Privée au centre commercial Carré Sénart

Page d'accueil Actualités Les stagiaires Métier de la Sécurité Privée au centre commercial Carré Sénart

Mercredi 21 février, les stagiaires du COS CRPF, formation « Métiers de la Sécurité Privée », ont visité les installations du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (180 000 m² de surface de vente, 250 magasins et restaurants, et environ 35 agents).

 

Ils ont bénéficié d’une visite guidée, commentée par l’un des responsables d'équipe du Service de sécurité Incendie et d’assistance à personnes de Carré Sénart. Une manière passionnante de découvrir l’infrastructure de détection et de lutte anti-incendie dans les différentes sections de la galerie du centre commercial et des installations périphériques. Leur guide leur a également présenté les différents équipements (salle PC, SSi, essais cloche, sprinkler, motopompes, salle de transformation et groupes électrogènes, alarmes, etc.) et leur a rappelé l’aspect règlementaire du métier.

 

Les stagiaires ont ainsi pu profiter de commentaires et retours d’expérience riches et très utiles dans le cadre de leur préparation à l’épreuve SSIAP1 (1er niveau du Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes).

 

Mieux encore, cette visite leur a permis d’appréhender le métier auquel ils se destinent sous un nouvel éclairage.

Pour aller plus loin

Rencontre avec des entreprises partenaires du COS CRPF à l’INSEAD
Voir détails
Deuxième rencontre de partenariat avec Wo Group
Voir détails
Portes ouvertes virtuelles pour la formation aux métiers de la sécurité
Voir détails
Journée Portes Ouvertes du COS CRPF le 19 juin 2025
Voir détails
Franc succès pour le spectacle « On ne parle pas avec des moufles »
Voir détails