Extranet

15 février 2022

Signature convention de partenariat avec la Fondation Ellen Poidatz

Page d'accueil Actualités Signature convention de partenariat avec la Fondation Ellen Poidatz

Jeudi 10 février 2022, le COS CRPF de la Fondation COS Alexandre Glasberg et cinq établissements de la Fondation Ellen Poidatz* ont signé une convention de partenariat intitulée MOZAIC.

Le dispositif MOZAIC facilite, l'accès des jeunes et jeunes adultes en situation de handicap du département de la Seine-et-Marne (16-30 ans), à l'orientation et à la formation professionnelle en prenant en compte leurs parcours. Il favorise l'inclusion sociale et professionnelle, en particulier par l’immersion lors de mises en situation, en développant et favorisant l’émergence des savoir-faire et la reconnaissance de leurs acquis.

L’innovation MOZAIC tient au fait que l’on évite les ruptures de parcours tout en apportant une réponse de proximité sur les territoires visant l’inclusion socio-professionnelle. Il s’agit d’accompagner les jeunes dans leur transition à la vie adulte.

Les équipes du COS CRPF et de la Fondation Ellen Poidatz travaillent conjointement et contribuent respectivement par leurs expertises à construire de nouvelles solutions personnalisées d’accompagnement des parcours.

* DITEP Horizon Sud 77, IME L’Envolée (comprenant un IMPro), IME Le Reverdi, SESSAD L’Eveil, et Ensemble Sittelle-Colibri (IME/SESSAD)

Le COS CRPF
Le COS CRPF est un établissement médico-social de la Fondation COS Alexandre Glasberg.
Le COS CRF est un établissement et service de préorientation, de réadaptation professionnelle et de formation (ESPO – ESRP). Ses missions consistent à accompagner vers l’emploi des personnes en situation de handicap, des personnes en évolution ou en reconversion professionnelle sur ses sites de Nanteau-sur-Lunain, Melun et Torcy.
Infos : www.cosformation.fr

La Fondation Ellen Poidatz
La Fondation Ellen Poidatz gère des établissements sanitaires de soins de suite et de rééducation pédiatrique (accueillant des enfants de quelques mois à 18 ans), des établissements médico-sociaux accueillant des enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de handicap et des structures d’accueil du jeune enfant (crèche itinérante), qu’il soit ou non porteur de handicap ou de maladie chronique. La Fondation permet, aux enfants qui le peuvent, de suivre une scolarité adaptée à leurs soins et à leurs capacités. Elle développe des actions de recherche grâce à son Pôle Recherche & Innovation.
Infos : https://www.fondationpoidatz.com/

Pour aller plus loin

Les stagiaires EAA de Melun assurent l’accueil d’un forum handicap
Voir détails
Rencontre avec le Rotary Club de Moret Seine & Loing
Voir détails
Micro-Folie "L'art de décorer son palais avant l'apparition d'Ikéa"
Voir détails
Micro-Folie "L'art à la rencontre de la mythologie"
Voir détails
Inauguration FabuLab
Voir détails