Extranet

Plateforme Évaluation, Orientation, Mise à niveau au COS CRPF

Page d'accueil Plateforme Évaluation, Orientation, Mise à niveau au COS CRPF

Objectifs et méthodes

Plateforme Évaluation, Orientation, Mise à niveauUn parcours qui se déroule en 3 étapes :
Pré-accompagnement : La personne bénéficie d’un accompagnement dans l’accomplissement de ses démarches administratives, sociales, et médicales tant que les conditions ne sont pas réunies pour engager le parcours en Centre. Elle accède également aux informations sur la vie du Centre. Elle peut être reçue si nécessaire.
Diagnostic : L’objectif est d’évaluer la situation globale de la personne afin de repérer les freins éventuels à une démarche d’insertion professionnelle. C’est un outil d’évaluation qui permet d’élaborer un plan d’action visant au dépassement de ces difficultés. L’évaluation porte sur les quatre catégories de facteurs suivants :
• La motivation
• Les compétences
• Les capacités physiques et cognitives
• La situation et l’environnement
Plateforme : Le parcours en Plateforme est totalement personnalisé en termes de durée et de contenus selon les besoins du bénéficiaire et les attentes qu’il a exprimées. Les thématiques abordées recouvrent le travail du projet professionnel, la rencontre des entreprises, l’accès aux animations culturelles et activités physiques adaptées, la remobilisation, la consolidation des savoirs fondamentaux ou encore l’accompagnement à la prise en main des outils bureautiques.

Prise en charge

Le coût de la formation est pris en charge par l’Assurance Maladie. Les stagiaires sont rémunérés par l’ASP au titre de la formation professionnelle à partir de l’étape Plateforme.

Bénéficiaires

Le parcours Plateforme s’adresse à des personnes en situation de handicap dont l’orientation pose question et/ou dont la situation apparaît complexe. Il s’adresse aussi aux jeunes de 16 ans et plus issus de l’éducation spécialisée.

Prérequis

Modalités pratiques

Un parcours modulaire

Mise en œuvre

Une durée et un contenu d’accompagnement totalement personnalisés

Déroulement du parcours

Référent handicap

Au sein de l’établissement, des référents handicap sont à votre disposition pour vous informer et évaluer avec vous les adaptations éventuelles dont vous auriez besoin dans le cadre de votre formation. Les coordonnées sont à solliciter par mail à l’adresse info@cosformation.fr en amont de votre entrée en formation.

Lieu de la formation

COS CRPF Nanteau-sur-Lunain : 2 rue des Arches, 77710 Nanteau-sur-Lunain
(A 10 mn de Nemours)

Contact

ℹ️ Renseignements / Inscription à la formation ou aux informations collectives :
01 64 45 18 03 / ppillot@fondationcos.org

 

plateforme EOM

Télécharger la fiche parcours de la formation

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Nos formations
Voir détails
Comment faire pour intégrer un ESPO ou ESRP ?
Voir détails
Construire mon projet
Voir détails