Extranet

14 février 2024

Formation Formateur Professionnel d'Adultes

Page d'accueil Actualités Formation Formateur Professionnel d'Adultes

Le COS CRPF lance en 2024 une nouvelle formation qualifiante « Formateur Professionnel d’Adultes » (niveau 5 sur 14 mois) à destination des personnes en situation de handicap. Ce sera le premier Etablissement et service de Réadaptation Professionnelle en France à proposer cette formation.

La formation est en pleine mutation et les rôles de ses acteurs également. Les besoins en formateurs sont prégnants. Jusqu’à présent il n’était pas possible pour une personne en situation de handicap de suivre un parcours de formation au sein d’un ESRP (Etablissement et service de Réadaptation Professionnelle) pour devenir formateur.

Face à ces constats, le COS CRPF a décidé d’ajouter à son offre la formation qualifiante de : « Formateur Professionnel d’Adultes ». De niveau 5 (BAC+2, BTS …) , elle sera proposée au centre de Nanteau-sur-Lunain sur une durée de 14 mois (du 14 octobre 2024 au 20 février 2026). Le format sera hybride, comme les autres actions de l’établissement, avec des temps d’enseignement à distance, des périodes d’application en entreprise et du présentiel.

Une formation qui se veut dynamique, en lien avec les nouvelles modalités numériques et une spécialisation « handicap ». Notre établissement sera, de par sa nature, un fabuleux « plateau technique » pour cette nouvelle formation. Elle fera partie de la filière « Accompagnement et insertion » au sein de laquelle nous avons déjà la formation de « Conseiller en Insertion Professionnelle » ouverte au printemps 2023.

Télécharger la fiche parcours de la formation

Conditions de prise en charge et d’admission à cette formation

Bénéficiaires : adultes reconnus Travailleurs Handicapés, sur orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
Le coût de la formation est pris en charge par l’Assurance Maladie
Les stagiaires sont rémunérés par l’ASP au titre de la Formation Professionnelle

Portes ouvertes virtuelles

L’établissement organise des portes-ouvertes virtuelles, afin de présenter cette nouvelle formation. Ces événements sont ouverts aux personnes en situation de handicap et à tous nos partenaires qui accompagnent ce public vers l’insertion et la formation :

Cliquez ici pour vous inscrire aux Portes Ouvertes Virtuelles en ligne

Pour aller plus loin

Retour sur le stage de la fédération Française de Boccia
Voir détails
Taxe d'apprentissage 2024 - Soutenez la formation professionnelle au COS CRPF
Voir détails
Retour sur le challenge natation 2024
Voir détails
Portes ouvertes virtuelles : nos formations 100% en ligne dans le domaine du numérique
Voir détails
Spectacle de Breakdance au château
Voir détails