Extranet

07 juin 2023

Les stagiaires du COS CRPF rencontrent la Caf de Melun

Page d'accueil Actualités Les stagiaires du COS CRPF rencontrent la Caf de Melun

Mardi 6 juin, la responsable de projet RSE, la chargée de recrutement et la responsable du pôle accueil  de la Caf de Melun ont consacré une matinée à 20 stagiaires en reconversion professionnelle du COS CRPF.

A tour de rôle elles ont présenté leurs missions, en commençant par la CAF, ses métiers, les besoins en personnel, les modalités de recrutement. Les stagiaires ont aussi pu découvrir la mission handicap de la CAF et échanger sur la façon d’aborder la question du handicap en entreprise. S’en est suivi une visite du pôle accueil, qui leur a permis de mieux appréhender l’environnement de travail et de se projeter vers l’emploi.

Autant d’éléments concrets qui ont permis à nos stagiaires de préciser leur projet d’insertion professionnelle. Plusieurs d’entre eux, en fin de cursus de formation, vont saisir l’opportunité et postuler aux postes d’agents administratifs polyvalents à pourvoir au sein de la CAF de Melun.

Cette expérience avait déjà été menée sur le site de la CAF de Lognes et sera à renouveler !

 Plus d’infos sur nos partenariats auprès de:
Karine Poder, Chargée de partenariat et de développement

Pour aller plus loin

Café-rencontre autour du thème de la santé mentale et du travail
Voir détails
Le COS CRPF enrichit ses parcours de formation avec des modules en ligne
Voir détails
Digital Clean-up Day : le COS CRPF engagé pour un numérique responsable
Voir détails
Le Bus de l’orientation Oriane fait étape au COS CRPF
Voir détails
Visite de la Team TH de France Travail de Gien au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain
Voir détails