Extranet

28 novembre 2023

Le COS partenaire du Lycée Bezout

Page d'accueil Actualités Le COS partenaire du Lycée Bezout

Lundi 13 novembre, les élèves de Terminale du Lycée Bezout de Nemours participant à l'UF2S (Unité professionnelle Facultative Secteur Sportif) sont venus découvrir le handicap et le sport dans notre établissement, dans le cadre d’un partenariat entre le Lycée et le COS CRPF.

Les 8 jeunes et leur 4 professeurs ont ainsi pu découvrir différents sports adaptés dont la boccia, présentée par l'un de nos stagiaires Plateforme du COS qui a préparé les championnats de France de Boccia. Les élèves ont également participé à une séance d'Activités Physiques Adaptées avec les résidents de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée). Une première immersion pour beaucoup d’entre eux dans le domaine du polyhandicap.

Parallèlement, mardi 21 Novembre au lycée E. Bezout, 3 stagiaires du COS ont assisté à une conférence sur le paralympisme présentée par le Président de la Fédération Française de Triathlon et Secrétaire Général Adjoint du Comité Paralympique et Sportif Français.

Des journées riches d'enseignements pour tous les participants, renforçant ainsi les liens entre le lycée et notre établissement.

Pour aller plus loin

Retour sur le stage de la fédération Française de Boccia
Voir détails
Taxe d'apprentissage 2024 - Soutenez la formation professionnelle au COS CRPF
Voir détails
Retour sur le challenge natation 2024
Voir détails
Portes ouvertes virtuelles : nos formations 100% en ligne dans le domaine du numérique
Voir détails
Spectacle de Breakdance au château
Voir détails