Extranet

08 juillet 2025

Le COS CRPF de Nanteau et les Maisons Hospitalières de Sénart signent une convention de partenariat

Page d'accueil Actualités Le COS CRPF de Nanteau et les Maisons Hospitalières de Sénart signent une convention de partenariat

Le 19 mai 2025, le COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain a eu le plaisir d'accueillir Madame Bilinda ASSOUMANI, Directrice, le Docteur Michaël BONNIERE, Médecin Chef de Pôle, ainsi que les équipes des Maisons Hospitalières de Sénart, pour la signature officielle d’une convention de partenariat.

Un objectif commun : la réinsertion socio-professionnelle

Ce partenariat vise à renforcer la coopération entre les deux établissements afin de faciliter la réinsertion socio-professionnelle des personnes engagées dans un parcours de réhabilitation psychosociale.

Une expertise partagée au service des bénéficiaires

Ce projet s’appuie sur la complémentarité des expertises :

Vers des parcours conjoints et personnalisés

À travers cette convention, les deux structures s’engagent à construire ensemble des parcours intégrés et individualisés, permettant un accompagnement global des patients et stagiaires. Cette démarche s’inscrit dans la logique des plateformes de services promues par l’Agence Régionale de Santé (ARS), favorisant les synergies entre acteurs du soin, de l’accompagnement et de la formation.

Le COS CRPF de Nanteau et les Maisons Hospitalières de Sénart signent une convention de partenariat

Pour aller plus loin

Rencontre avec le service RH d’APRR : un atelier riche d’échanges pour les stagiaires AESI
Voir détails
Les stagiaires AESI découvrent les métiers de la logistique chez Log’ins
Voir détails
Le COS CRPF lance sa newsletter trimestrielle
Voir détails
Forum de l’Emploi et de l’Inclusion du COS CRPF - A Nanteau-sur-Lunain le Jeudi 8 octobre 2026
Voir détails
Sensibilisation au handicap : le COS CRPF mobilisé auprès des managers de la CAF de Melun
Voir détails