Extranet

03 juin 2021

Lancement de la résidence artistique "Conte et raconte... entre réalité et fiction"

Page d'accueil Actualités Lancement de la résidence artistique "Conte et raconte... entre réalité et fiction"

Mardi 1er juin 2021 avait lieu au COS CRPF, le lancement de la résidence artistique "Conte et raconte.... entre réalité et fiction" avec notre partenaire Act Art77 programmée sur 3 ans avec les stagiaires des sites de Nanteau-sur-Lunain, Melun et Torcy.

La Cie Barbès 35 qui interviendra sur une douzaine d'ateliers auprès des stagiaires, a proposé dans le cadre du lancement, deux représentations de Théâtre PopCorn ! pour les stagiaires et les salariés : Solo "Sans toi ni loi" par Nathalie BITAN et Solo "Dupont Lajoie" par Jean-Baptiste GILLET.

Les spectateurs, nombreux, ont pu échanger avec les comédiens à l'issue des représentations et déguster de délicieux pop-corn :-)

 

 

Les ateliers de la résidence artistique ont déjà débuté. Les stagiaires sont invités autour de souvenirs de cinéma, de films, de feuilletons, de séries, de vidéos… à raconter 3 souvenirs dont un seul est vrai… entre réalité et fiction !
Filmés à la façon d'un vidéomaton. ces vignettes vidéos constitueront une collection de récits, témoins des séances avec les stagiaires.

L’objectif est de partager un moment ludique entre rire et émotions pour développer l’écoute et l’expression orale, favoriser la confiance en soi et la cohésion d’équipe, travailler sur la notion de perception et ses propres représentations.

Merci à notre partenaire Act Art 77 et à la Cie Barbès 35 !!

Pour aller plus loin

Concert au château
Voir détails
Micro-Folie "L'allégorie de la représentation animale"
Voir détails
Concert au château samedi 18 juin
Voir détails
Les stagiaires EAA de Melun assurent l’accueil d’un forum handicap
Voir détails
Rencontre avec le Rotary Club de Moret Seine & Loing
Voir détails