Extranet

05 novembre 2020

Interview de Christine, ancienne stagiaire du COS CRPF

Page d'accueil Actualités Interview de Christine, ancienne stagiaire du COS CRPF

Que faisiez-vous avant de venir au COS CRPF ?
J’ai travaillé comme auxiliaire de vie et j’ai eu un accident. J’ai essayé de reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique mais ce n’était plus possible. Puis dans mon entreprise, j’ai changé de poste et j’ai travaillé en tant qu’animatrice pour personnes âgées. Malheureusement, ça ne me plaisait pas. J’ai été arrêté assez longtemps, pendant 2 ans et demi.
Avec ma reconnaissance de Travailleur Handicapé, j’étais suivi par Cap Emploi. J’ai pu assister à une réunion d’information du COS CRPF et je me suis renseignée pour venir chez vous.

Quel a été votre parcours au sein du COS CRPF ?
J’ai d’abord fait un Bilan du Pôle de Diagnostic au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain. Puis je suis allée en Pôle Savoirs pour me remettre à niveau car j’avais quelques lacunes. Des fois, c’était un peu dur, mais j’y suis arrivée quand même. Enfin, j’ai suivi le Pôle Projet où j’ai affiné mon projet et pu trouver une formation qui correspondait à mes besoins et mes envies. Toute seule je n’aurais pas réussi. Les formateurs m’ont beaucoup aidé !

Comment s’est passé votre reconversion au COS CRPF ?
J’ai repris confiance en moi. Me lever le matin, me donner un objectif et faire voir aux gens que je n’étais pas une moins que rien. C’était important pour moi aussi bien sur le plan personnel que professionnel ! J’ai repris une vie sociale, moi qui m’étais isolée. Mes rendez-vous avec la psychologue du centre m’ont beaucoup aidé. J’ai repris goût à la vie ! On réapprend à faire toutes les choses qu’on ne faisait plus avant. Et c’est bien. J’ai pu participer à des événements artistiques aussi au sein du centre et c’était génial.

Quelle est la prochaine étape pour vous maintenant ?
Je vais changer de région et faire une formation Employée Administrative et d’Accueil au CRP de Lille.

Que vous a apporté le COS CRPF ?
Le COS CRPF m’a beaucoup aidé et j’en suis satisfaite (formateurs, secrétaires, personnel médical…). Je dis ce que je ressens. Pour moi, le bien être personnel est aussi important que le bien être professionnel et j’ai retrouvé les deux. Je suis fière de mon parcours.

 

Pour aller plus loin

Micro-Folie : Le portrait dans l'art
Voir détails
Visite du Pôle Emploi de Nemours
Voir détails
70 ans du COS CRPF
Voir détails
Signature d’une convention de partenariat entre le COS CRPF et le Groupe Prysmian
Voir détails
Quand l'art vient à la rencontre des territoires !!
Voir détails