Extranet

19 juin 2023

Intervention sur le statut de Travailleur Indépendant Handicapé

Page d'accueil Actualités Intervention sur le statut de Travailleur Indépendant Handicapé

Vendredi 16 juin, Leslie Chataigneau, responsable du programme d'accompagnement TIH Booster Seine-et-Marne et Essonne s’est déplacée au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain pour intervenir, en présentiel et en visioconférence, auprès de 40 de nos stagiaires intéressés par l’entreprenariat.

Il a été question de la présentation de l’entreprise sociale Linklusion et du statut de TIH - Travailleur Indépendant Handicapé.

Des échanges constructifs ont notamment tourné autour des questions suivantes : Comment obtenir ce statut lors d'un lancement d'activité ? Existe-t-il des aides financières ? Pourquoi ce statut spécifique est-il important ?

Les différents maillages des partenaires pouvant accompagner les travailleurs indépendants handicapés en fonction des territoires ont ainsi été évoqués. Ces accompagnements sont d’une importance cruciale, aussi bien au niveau du soutien sur la structuration du projet, que sur la partie administrative et sociale.

Des informations utiles et essentielles qui permettent de nourrir la réflexion préalable à toute création d’entreprise !

Pour aller plus loin

Journée du paralympisme au Lycée BEZOUT de Nemours
Voir détails
Journée Olympiades LADAPT 45
Voir détails
Coupure de téléphone au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain
Voir détails
Le COS CRPF lance son nouvel Extranet à l’attention de ses stagiaires
Voir détails
Rencontre avec l’Association Hand Aura
Voir détails