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Formation Secrétaire Assistant au COS CRPF - Parcours mixte

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Le métier de secrétaire assistant

Secrétaire Assistant

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe.
Il facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il assure la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l’archivage physiques et numériques.
Le secrétaire assistant assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements. Il travaille dans tous types d’entreprises et de secteurs professionnels.

Durée du programme de formation au COS CRPF

Durée moyenne 16 mois dont 2 mois en entreprise

Prise en charge et admission

Diplôme

Diplome de niveau 4 homologué par le Ministère du Travail secrétaire assistant

Métiers visés

Code ROME : M1607

Aspects fonctionnels et médicaux

Capacités nécessaires :

Contre-indications :

Toute autre déficience compatible avec l’exercice du métier est admise, sous réserve d’étude du dossier médical.
Une visite préalable avec l’ergothérapeute peut être programmée pour étudier les aménagements nécessaires au suivi de la formation.

Profil recherché

Ce métier demande :

Parcours mixte accompagné

La formation mixte alterne des périodes d’apprentissage en centre, à distance et en entreprise, vous permettant d’acquérir des compétences professionnelles. Vous serez accompagné par un formateur certifié qui adaptera une pédagogie individualisée. Un conseiller en insertion vous est également dédié. Vous ne serez jamais vraiment seul face à votre écran lors des périodes à distance.
Il vous suffira d’un ordinateur et d’une connexion internet pour suivre la formation. Un parcours préparatoire à la prise en main de la formation à distance est proposé à tous.

Déroulement du parcours mixte accompagné

Module : Je prends en main mon parcours mixte

Module : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

Application en entreprise

Module : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Module en continu : anglais professionnel

Application en entreprise

Synthèse et validation

Module dynamique emploi

Evaluations

Des évaluations formatives sont organisées tout au long du parcours de formation. Elles peuvent prendre la forme de tests de connaissances et/ou de mises en situations professionnelles reconstituées.

Certification

Les modalités de certification sont disponibles dans le référentiel de certification :
https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/titre-professionnel/00374m10

Code RNCP : RNCP36804
Certificateur : Ministere du Travail du Plein emploi et de l’Insertion
Date d’échéance de l’enregistrement : 01/09/2025

Référent handicap

Au sein de l’établissement, des référents handicap sont à votre disposition pour vous informer et évaluer avec vous les adaptations éventuelles dont vous auriez besoin dans le cadre de votre formation. Les coordonnées sont à solliciter par mail à l’adresse info@cosformation.fr en amont de votre entrée en formation.

Lieu de la formation

COS Melun : 51 avenue Thiers, 77000 Mulun
COS Torcy : Villa Christophe, 31 avenue Jean Moulin, 77200 Torcy

Contact

ℹ️ Renseignements / Inscription à la formation ou aux informations collectives :
01 64 45 18 03 / ppillot@fondationcos.org

secrétaire assistant - mixteTélécharger la fiche parcours de la formation

 

 

 

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