Extranet

27 septembre 2022

Défi "20 000 marque-pages pour Curie"

Page d'accueil Actualités Défi "20 000 marque-pages pour Curie"

Comme chaque année à l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie organise un grand défi de mobilisation solidaire et créatif en soutien aux femmes atteintes de cancer du sein. Pour cette édition 2022, l'institut a invité le public à confectionner des marque-pages, symboles d'espoir pour aider les patientes à tourner la page de la maladie et à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire.

Objectif : créer 20 000 marque-pages, qui seront offerts aux patientes de l'Institut Curie au mois d'octobre.

Dans le cadre des ateliers de remobilisation professionnelle, plusieurs stagiaires du dispositif AESI (Action d’Accompagnement vers l’Emploi) ont participé à ce défi en confectionnant 40 marque-pages en tissu. Les stagiaires ont tenu à contribuer à cet élan de solidarité.
Ce fut un travail d’équipe efficace entre les couturiers novices, les couturiers plus expérimentés, les préposés à la découpe. Merci à l’ensemble de ces stagiaires AESI du COS CRPF d’avoir relevé ce défi.

 

Pour aller plus loin

La recyclerie du COS CRPF reçoit le prix de la Fondation Alexandre Glasberg
Voir détails
Les stagiaires du COS CRPF Assistent au Challenge des Héros Militaires 2025
Voir détails
Rencontre entre les stagiaires CIP et la Mission Locale Seine et Loing
Voir détails
L’Emploi Accompagné : des conseillères témoignent sur un dispositif qui change des vies
Voir détails
Collaboration fructueuse entre le COS CRPF et La Cravate Solidaire
Voir détails