Extranet

19 septembre 2025

Concert de l’Orchestre National IDF – Un beau moment musical

Page d'accueil Actualités Concert de l’Orchestre National IDF – Un beau moment musical

Mercredi 17 septembre restera une date importante pour le COS CRPF et tous ceux qui étaient présents au Château de Nanteau-sur-Lunain. Dans le cadre de notre partenariat avec l’Orchestre National d’Île-de-France, nous avons eu la chance d’accueillir un concert de musique de chambre qui a fait voyager le public… sans quitter la salle.

Deux concerts, deux ambiances, une même magie

L’après-midi, 85 stagiaires, résident et formateurs ont profité de cette parenthèse musicale hors du temps. Le soir, ce sont 70 personnes – partenaires, salariés et habitants des environs – qui se sont retrouvées pour partager ce moment. Dans les deux cas, les concerts ont été accueillis avec un enthousiasme unanime. Les spectateurs sont repartis conquis, la tête pleine de mélodies.

Un tour du monde en musique

Le sextuor (cor, hautbois, flûte, violon, harpe et violoncelle) nous a entraînés dans un véritable voyage musical : de Vivaldi à Piazzolla, en passant par Gershwin, Ravel et des musiques traditionnelles japonaises et polynésiennes. Chaque morceau ouvrait une nouvelle fenêtre, comme un billet pour une destination différente, avec son lot de couleurs, de rythmes et d’émotions.

Un moment de partage

Au-delà de la musique, ce concert incarne l’engagement du COS CRPF : rendre la culture accessible à tous et créer des instants de rencontre. Stagiaires, partenaires et habitants sont repartis avec le souvenir d’un beau moment partagé.

Un immense merci aux musiciens et à l’Orchestre national d’Île-de-France pour ce moment inoubliable… et à tous les spectateurs pour leur présence chaleureuse.

Pour aller plus loin

Portes ouvertes virtuelles à la formation aux métiers de la sécurité privée
Voir détails
Des évaluations courtes pour éclairer les décisions de la MDPH
Voir détails
Représentation théâtrale “Désert Sablier” pour les stagiaires du COS CRPF
Voir détails
Une matinale d’échange sur le lien social et le handicap psychique au COS CRPF de Torcy
Voir détails
Retour d’expérience d’une ex-stagiaire auprès des participants à la formation Gestionnaire de Paie à distance
Voir détails