Extranet

23 novembre 2022

Coaching des stagiaires par le Rotary Club lors de la SEEPH

Page d'accueil Actualités Coaching des stagiaires par le Rotary Club lors de la SEEPH

Lors de la SEEPH nous avons eu le plaisir d’accueillir 3 membres du Rotary Club de Moret-sur-Loing au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain.

Un grand merci à Jennifer FRAIR-ROSKIS, Animatrice du Club Emploi Cadres Sud 77, Rotarienne Club Moret Seine et Loing, Françoise GRAND-BOIS, Animatrice du Club Emploi Cadres Sud 77 et Marc BORGETTO, Rotarien Club Moret Seine et Loing.

Ils se sont rendus disponibles toute une journée pour coacher nos stagiaires de réadaptation professionnelle, en fin de formation, sur leurs démarches de recherche d’emploi.

Ils ont ainsi animé deux ateliers, le matin auprès des Techniciens Supérieur Systèmes et Réseaux et l’après-midi auprès des Développeurs Web et Web Mobile.

C’est par une approche basée sur les échanges et sur un travail en sous-groupes, qu’ils ont abordé les thèmes suivants : CHERCHER UN EMPLOI - RÉSEAUTER – CANDIDATER.
La question du handicap dans les démarches de recherche d’emploi a également été abordée.

Les messages directs portés par ces chefs d’entreprises n’ont pas manqué de susciter l’intérêt de nos stagiaires, qui ont pu leur soumettre notamment leur présentation orale et leur CV et bénéficier de leurs conseils.

La journée est passée très vite et nous envisageons d’ores et déjà la poursuite de notre partenariat au bénéfice de l’inclusion de nos stagiaires dans l’emploi (suivi individuel de stagiaires, interventions programmées dans l’année à venir…).

 

 

Pour aller plus loin

Bilan DuoDay 2022
Voir détails
Sensibilisation au handicap lors de la SEEPH
Voir détails
Rencontre partenaires lors de la SEEPH
Voir détails
SEEPH 2022
Voir détails
Challenge numérique au COS CRPF
Voir détails