La résidence artistique « Conte et raconte, entre réalité et fiction » vient d’achever sa saison 1 par la projection du film réalisé à partir des ateliers proposés sur Nanteau-sur-Lunain et Melun. 45 stagiaires du COS CRPF, répartis en 4 groupes ont participé à l’aventure.
Le 28 octobre dernier, ils ont pu découvrir et entendre les histoires des uns et des autres. Histoire de famille, expérience unique, souvenir passé, laquelle est vraie, laquelle est fausse ? Le mystère reste entier. Tous illuminent l’écran et content et racontent des histoires de cinéma, de film, de télévision… sous le regard bienveillant de Benoit Di Marco et de Nathalie Bitan de la Compagnie Barbès 35 qui les ont guidés lors de cette résidence artistique.
Le conte fait partie de notre construction d’Homme depuis la nuit des temps. Dès notre enfance, il nourrit notre imaginaire. Raconter, se raconter est une épreuve, une expérience à la fois intime et de reliance à l’autre.
La résidence se poursuivra en 2022 et en 2023 sur les sites de Melun, Nanteau-sur-Lunain et Torcy grâce à notre partenariat avec Act’Art.
Merci à tous pour votre créativité, votre sens du partage et votre capacité à nous transmettre vos émotions.
Film à découvrir :