Extranet

05 juin 2024

Action bénévole d’un professionnel de l’INSEAD au profit de nos stagiaires

Page d'accueil Actualités Action bénévole d’un professionnel de l’INSEAD au profit de nos stagiaires

Le 28 mai 2024, Mme Destremau Laura - Business Partnering & Analysis - du département informatique de l’INSEAD est intervenue auprès des stagiaires et formateurs de la filière informatique du COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain. Ce partage d’expérience s’inscrit dans le cadre d'un programme de bénévolat mis en place par la Direction de l’INSEAD pour ses salariés.

Partenaire du COS CRPF, l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) dont un campus est situé à Fontainebleau est une école de management reconnue parmi les meilleures au niveau international.

Pendant ce temps d’échanges, Mme Destremau a partagé son parcours professionnel, détaillé ses missions et son rôle au sein du service informatique qui est de faire la liaison entre le service technique et les utilisateurs. Elle a également décrit une journée type d'un technicien support informatique et expliqué le fonctionnement du système d'information (SI) au sein de l'INSEAD.

Dans un second temps, Mme Destremau a pris le temps de répondre aux questions des stagiaires présents, offrant ainsi un aperçu précieux de son expérience et de ses compétences professionnelles. Un focus a été fait sur les compétences attendues pour les recrutements et plus particulièrement l’importance des savoirs -être, de la posture professionnelle.

Nous remercions très sincèrement Mme Destremau et l’INSEAD pour cet échange riche qui s’inscrit pleinement dans le parcours de réadaptation professionnelle des apprenants.

Pour aller plus loin

Spectacle de Breakdance au château
Voir détails
Présentations des innovations apportées au parcours de réinsertion professionnelle
Voir détails
100% de réussite au Titre Professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle
Voir détails
100% de réussite pour nos stagiaire "Gestionnaire de paie 100% en ligne"
Voir détails
Nos formations pour les demandeurs d'emploi IDF
Voir détails