Extranet

21 octobre 2025

Les professionnels du COS CRPF à la Journée de la réhabilitation psychosociale

Page d'accueil Actualités Les professionnels du COS CRPF à la Journée de la réhabilitation psychosociale

Mercredi 15 octobre, à l’occasion de la Semaine de la santé mentale, de nombreux professionnels du COS CRPF ont participé à la 1re édition de la Journée de la réhabilitation psychosociale au théâtre de Fontainebleau. Organisée par le GHSIF (Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France et le P3R77 Sud, cette journée avait pour thème : « Psychiatrie et réhabilitation psychosociale : un enjeu de santé mentale » et réunissait professionnels de santé, usagers et acteurs locaux.

Échanges et découvertes

 Cadres, professionnels de santé et formateurs du COS CRPF ont ainsi pu assister à des présentations et des ateliers sur la réhabilitation psychosociale et son application pratique.

Les thématiques abordées incluaient :

Un moment d’inspiration

La journée a offert aux participants l’occasion de découvrir de nouvelles perspectives, d’échanger sur leurs pratiques et d’approfondir leurs connaissances.

Le COS CRPF se réjouit de cette participation, qui renforce son engagement pour une pratique psychiatrique centrée sur l’insertion professionnelle et le bien-être des personnes accompagnées.

Stand COS conférence réhabilitation psychosociale

Conférence sur la réhabilitation psychosociale

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Le COS CRPF aux 80 ans de la FAGERH
Voir détails
Formation « Concepteur Designer UI » Lancez-vous dans une carrière créative et digitale !
Voir détails
Sensibilisation au handicap : 60 managers du CH Sud 77 en immersion au COS CRPF
Voir détails
Les stagiaires de la formation Graphiste visitent l’imprimerie Lebhar
Voir détails
DuoDay 2025 : 90 stagiaires du COS CRPF en immersion professionnelle
Voir détails