Extranet

04 mars 2024

Un kiosque en osier pour le jardin en permaculture

Page d'accueil Actualités Un kiosque en osier pour le jardin en permaculture

Mardi 27 février, les stagiaires de la section Vers une Insertion Socio-Professionnelle Accompagnée (Visa) du COS CRPF ont participé en groupe à la construction d’un kiosque en osier vivant.

L’objectif technique de cet atelier est de créer un espace de détente à l’abri du soleil et du vent. Pour le réaliser, il faut passer par plusieurs étapes techniques : le métrage, les fondations et l’assemblage des brins d’osier.

Les stagiaires ont travaillé en coopération et entraide sur les différentes tâches manuelles, sous une météo peu clémente sans que leur enthousiasme et leur volonté ne soient jamais altérés.

Le jardin en permaculture, situé dans le parc du COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain (23 hectares de verdure), est ouvert à tous les stagiaires qui aiment se promener, ou même se détendre dans un environnement naturel. Ils peuvent y ajouter leur main verte en action libre ou dans les ateliers proposés.

Visite virtuelle du site de Nanteau-sur-Lunain

Pour aller plus loin

Sortie pédagogique au Musée de Préhistoire de Nemours : apprendre autrement grâce à la culture
Voir détails
L'art et la culture s'invitent au COS CRPF de Melun : une parenthèse immersive pour nos stagiaires
Voir détails
Devenir graphiste : les réalités d'une formation qualifiante
Voir détails
Les stagiaires du COS CRPF aux OLYMPIADES 2026 de LADAPT 45
Voir détails
Santé mentale : partager les pratiques avec le CEAPSY pour construire des réponses adaptées
Voir détails