Extranet

Responsable des systèmes d’information H/F - CDI - Nanteau-sur-Lunain

Site de Nanteau-sur-Lunain - CDI - Temps Complet - Direction/Encadrement - Tout public

Page d'accueil Recrutement Responsable des systèmes d’information H/F - CDI - Nanteau-sur-Lunain

Situé en Seine-et-Marne, en plein cœur d’un parc de 23 hectares, le Centre de réadaptation professionnelle et de formation (CRPF) du COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain accompagne et forme des travailleurs en situation de handicap, des demandeurs d’emploi et des salariés. Présente également sur le site, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), accueille des personnes ayant principalement des pathologies neuromusculaires dégénératives (tétraplégiques ou paraplégiques) et ayant leurs capacités cognitives conservées.

 

 

***

MISSIONS :

À la suite d’un départ, nous recherchons un(e) responsable des systèmes d’information pour manager l’équipe informatique composé de deux Chargés de maintenance informatique, d’un Analyste concepteur et d’un Administrateur système. En lien étroit avec le service informatique et en relation fonctionnelle, un Chargé de support applicatifs métiers est également présent.

 

Travaillant pour le compte de deux établissements (COS CRPF et COS MAS), vos missions se regrouperont notamment en plusieurs activités principales :

 

Dans ce cadre, vous garantirez les meilleures conditions de travail, le respect des droits et une montée en compétences de votre équipe, tout en assurant le relai managérial des décisions de la direction sur le terrain

Vous réaliserez le suivi d’intégration des nouveaux salariés dans les délais impartis

Vous effectuerez des actions de recrutement en lien avec la RRH

Vous organiserez et mènerez les entretiens annuels d’activité, les entretiens professionnels et les entretiens professionnels bilans pour l’ensemble de votre équipe

 

Dans ce cadre, vous prendrez en charge l’ensemble des ressources informatiques et de télécommunication, leur gestion opérationnelle, en garantissant le niveau et les engagements de service, de qualité et de sécurité

Vos assurerez la gestion des parcs (équipements bureautiques, impression, téléphonie) et leur maintenance

Vous serez garant du suivi de la configuration et de l’administration des réseaux informatiques et de télécommunication

Vous piloterez les projets informatiques dans le cadre des budgets alloués.

 

Vous assurerez un rôle de conseil dans le cadre des projets numériques et dans la conception de plateformes de contenus pour l’établissement ;

Vous étudierez et préconiserez les solutions informatiques adaptées aux besoins des utilisateurs et aux projets de développement de l’établissement.

 

A ce titre, vous diagnostiquerez les faiblesses du réseau en termes de performance et de sécurité et mettrez en place des actions

De manière plus large, vous mettrez en place des outils d’analyse de sécurité et alerterez la direction lors de la découverte d’un risque sur la disponibilité des services (sécurité, vétusté, dysfonctionnement…) et proposerez un plan d’action.  Vous serez le garant du respect opérationnel de la PSSI de la Fondation COS dans l’établissement.

 

En tant que RSI, vous êtes garant du management de la qualité de votre service et effectuerez votre travail dans un esprit de démarche qualité et d’amélioration du processus du Système d’information. Vous vous s’assurerez de la conformité du processus aux référentiels ISO 9001 et veillerez aux respects des référentiels de bonnes pratiques ITIL.

 

 

***

PROFIL :

De formation Bac+4/5 en informatique (gestion de réseau et de système d’information par exemple), vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine informatique et dans la gestion d’une équipe.

 

Vous maitrisez les environnements Windows (Active Directory et Microsoft 365) & Linux    et avez acquis de bonnes connaissances des environnements réseaux, du cloud et des infrastructures de téléphonie.

 

Au-delà de vos compétences techniques solides, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service. Vous avez un bon esprit de synthèse, d'analyse et d’anticipation.

Doté d'un excellent relationnel, vous possédez un véritable sens du travail en équipe, et un sens de l’écoute et de la communication.

 

 

***

INFORMATIONS :

Type de contrat: CDI

Statut: Cadre (CCN51)

Temps de travail: Temps plein (37h30 sur 4,5 jours)

Localisation: Nanteau-sur-Lunain (77)

Rémunération: Rémunération à partir de 3796 euros bruts (base 5 ans d’expérience) à ajuster en fonction de l’expérience professionnelle et du diplôme (BAC+4/5), en lien avec la convention collective (CCN51)

Procédure de recrutement :

 

 

***

NOS ATOUTS

 

 

 

***

POUR MIEUX NOUS CONNAITRE :

https://www.cosformation.fr/

https://twitter.com/COS_CRPF

https://www.facebook.com/cos.crpf/

https://www.youtube.com/c/COSCRPF-Formation

https://v36.fr/visite-virtuelle/220613-FondationCOS/

 

 

Postuler