Extranet

Nos formations

Page d'accueil Nos formations

Le COS CRPF et la formation professionnelle : c’est une longue histoire qui commence dans un petit village du Sud Seine-et-Marne en 1959 à Nanteau-sur-Lunain.
A l’époque, en 1951,  l’association COSE s’implante. Dès 1959, les premiers dispositifs de formation professionnelle viennent enrichir ce qui était alors un centre d’accueil social et médical. Les formations de peintre en bâtiment, tourneur, fraiseur sont ouvertes. Le COS CRPF, c’est 60 ans d’expertise de la formation.

Il s’agit déjà de « former et prendre soin » des publics fragilisés. La formation est donc dans les « gènes » du COS CRPF avec le souci d’un accompagnement global des personnes dans leur parcours.

Cette inspiration initiale anime encore nos équipes d’accompagnement et le service de formation professionnelle a poursuivi son développement.

Aujourd’hui, nous développons nos actions de formation dans le cadre d’un centre de réadaptation professionnelle et d’un centre de formation continue présents sur 3 sites : Nanteau-sur-Lunain, Melun et Torcy. Nous possédons des filières préparant aux métiers :

• de l’informatique et réseaux
• du tertiaire administratif et gestion
• de l’infographie et du web
• de la sécurité

Nous accueillons des publics demandeurs d’emploi et salariés, reconnus travailleurs handicapés. Tous nos dispositifs sont en formation mixte alternant des phases en centre, à distance et en entreprise et tous les parcours sont individualisés. Consultez notre catalogue (rubrique – rechercher une formation) pour trouver la formation qu’il vous faut.

Nous sommes un acteur actif et reconnu dans nos territoires par les partenaires de l’emploi, de la formation et des entreprises !

Pour aller plus loin

Comment suivre une formation professionnelle continue ?
Voir détails
Comment faire pour intégrer un CRP ?
Voir détails
E-learning
Voir détails